Skatepark de Grenoble

Report The Big LeBOWLski!

Thumbnail imageDu level et du shred, c'est les mots que l'on retiendra de cette journée. Les petits jeunes de Lyon et de Marseille ont littéralement enflammés le bowl à grand coup de backside air de folie, de gros transfert et d’envols au dessus des coping à faire pâlir Tony Hawk. La réunion de différente génération pendant cet évent a apportés du fil à retordre à toute cette jeunesse fougueuse. Le finish, pour sacrer le « DUDE », était tout simplement sublime. Retours sur cette première édition...

lebowlski golf Agoride
Le teaser Pour le report Urban Culture

Pour le report Agoride

 Et notre report (juste un peu pompé sur celui de Axel d'Urban Culture...) :

11h du matin, arrivé sur les lieux. Après un rapide tour autour du Bowl pour voir la nouvelle décoration ont constate que la jeunesse est déjà présente sur les lieux. Le soleil est bien présent et il le fait savoir, la journée va être belle. Quelques kids commencent déjà à se chauffer dans l'aire de street et dans le bowl.

12h, l'ouverture officielle de l'event. Les riders commencent à arriver en masse. Les merguez commencent à cuire et le public s'installe autour du bowl.
Un parcours de street golf est proposé pendant que les riders s’échauffent. 5 trous un peu dispersés autour du bowl, de quoi faire découvrir une activité nouvelle.

14h, la première manche débute sur l'îlot central et le grand coping en face de la buvette. Une pluie de tricks tombe sur les juges dès le départ 50-50, five-o, crooked, transfert en blunt stall avec une belle amplitude, backside air, des gros 360 grabbés, des backside tailslide et crailslide, de beaux feeble et des handplants font vibrer le bowl. À l'issue de cette manche pas mal de lots sont déjà partis et trois jeunes se démarquent du lot : Rémi waker et Vincent Matheron de Marseille (avec le père à Vincent, Seb Matheron qui est bien présent pour grinder les coping), et Robin Bolian de Lyon qui nous avez déjà fait rêver au Gang Of skaters avec ses tentatives de Mac Twist.

Cette belle première manche annonce la couleur de la journée !

Le barbecue bât son plein avec des hot-dogs offert par Boarder kids, je rajouterai que la buvette n’est pas à l’abandon avec le soleil.

15h, deuxième manche. Cette fois ça se passe sur le curb rainbow et dans la grosse pool. Backside air, blunt, crailslide, five-o, feeble, crooks, grosse amplitude, les riders se déchaînent. Chacun joue des coudes pour remporter une paire de shoes ou une board. Même les anciens s'y mettent ! Seb de Marseille envoi des gos footplant drop-in dans la pool nos amis Chris et Seb de Valence et Larbrele casse la margelle de pool à grand coup de smith et five-0 cela s’avère difficile pour les juges. 16h, fin de la manche, quelques boissons fraiches transitent pour les juges qui continuent de visionner les riders pour l’élection du « DUDE ».

16h30h, dernière manche pour la plus belle ligne. Tout le bowl doit être utilisé pour remporter cette manche et placer des points pour le titre tant attendu du « DUDE ». Ça se bataille sévère entre vieux sages et jeunots fougueux. Un des jeunes ouvre une nouvelle ligne et tente un transfert d'un coping à l'autre autour du départ, autant vous dire que la jeunesse fut bien créative ce jour là. Fallait être là pour s'en mettre plein les mirettes. Les riders en profitent même pour rider le tableau des scores que les juges présentent au bord de la pool. Du jamais vu à Crolles.

17h, on n'arrive toujours pas à départager Vincent de Marseille et Robin de Lyon. Sur un gros backside 360 au dessus du spine central, Vincent est décerné Duc du Bowl. Avec toute l'innocence de la jeunesse, il débouche sa première bouteille de champagne et boit à la bouteille comme un grand.

Une journée pleine de rebondissement et de divertissement, une ambiance conviviale et festive à planer durant toute la journée.

Un grand merci à tous les participants pour leurs performances skateboardistiques

Encore merci à tous nos partenaires qui nous soutiennent : LA GLISSE, GLOBE, SOMA, JART, KINDRED, URBAN CULTURE, LA VILLE DE CROLLES.

Merci à Matt Raynaud pour la vidéo, Ollimighty pour les photos et Yanis pour le report Agoride.

Enfin, un grand merci à tous les bénévoles des associations Boarder kids, pitch-it et du skatepark de grenoble.

Et rendez vous l'année prochaine!

 

 

 

Horaires

Thumbnail image

 

Thumbnail image

 

Partenaires

Newsletter